samedi 23 janvier 2021

Cookies Sticks

Aujourd'hui je teste cette recette trouvée sur le site de Patchouka, site où je vais très souvent puiser des recettes.

Il parait que ces cookies sticks sont comme au Mac Do... j'avoue que je ne saurai vous dire car je ne vais que très rarement voire jamais au Mac Do !

Ma très chère voisine et amie Karine m'a dit que les miens étaient meilleurs car bien plus moelleux 😊
J'en profite pour la remercier pour ses photos car si vous avez des photos sur cet article, c'est grâce à elle qui pense toujours à tout 😻

Allez hop, place au test !

 Ingrédients :

- 200 g de beurre doux mou
- 80 g de sucre roux (200 g dans la recette initiale)
- 2 œufs
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- de la vanille en poudre
- 200 g de pépites de chocolat
- 1 bonne pincée de fleur de sel

Préparation :

1. Préchauffer le four (th.5-150°).
2. Battre le beurre avec le sucre et la vanille en poudre.
3. Ajouter les œufs l'un après l'autre, tout en mélangeant bien entre.
4. Ajouter ensuite la farine + la levure chimique + 1 pincée de fleur de sel. Mélanger.
5. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger cette pâte.
6. La verser dans un moule rectangulaire (j'ai utilisé ma plaque flexipat de chez Demarle) et lisser l'ensemble.
7. Enfourner pour 30 minutes.
8. Laisser refroidir, puis démouler et couper en sticks.

Avis personnel :

Ces cookies en forme de sticks plaisent beaucoup aux enfants et aussi aux ados :)

Concernant le sucre, j'ai mis 80 g au lieu de 200 g et c'était déjà bien assez sucré à mon goût, je pense même que j'en enlèverai encore quand je referai cette recette ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire