dimanche 21 juillet 2024

Tapas d'omelette et de magret de canard séché

Je fais souvent des apéros et je déteste sortir des cacahuètes ou pistaches avec un saucisson.

Je recherche des recettes originales pour diversifier au quotidien !

Ce soir, je teste cette recette : https://www.petitsplatsentreamis.com/tapas-domelette-et-de-magret-de-canard-seche/#google_vignette

Allez hop place au test !

Ingrédients :

- 3 œufs

- 1 paquet de magret de canard séché

- 1 cs de persil haché

- 1 cs de crème épaisse

- 1 cc de miel

- 1 cs de vinaigre balsamique

- beurre

- sel et poivre

Préparation :

1. Faire revenir rapidement les tranches de magret de canard séché dans une poêle sans matière grasse (30 secondes) à feu moyen. Vider la graisse et déglacer avec le vinaigre balsamique. Décoller les sucs de cuisson, ajouter le miel et mélanger bien le tout avec les tranches de magret (ne laisser pas plus d’1 minute sur le feu).

2. Battre les œufs dans un saladier, incorporer le persil haché + la crème + sel + poivre.

3. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à crêpes à feu moyen.

4. Faire cuire les œufs battus en omelette très fine et la rouler sur elle-même à la fin de la cuisson.

5. Déposer l’omelette sur une planche à découper, la couper en tronçons.

6. Disposer les tronçons d’omelette sur le plat de service et placer un cure-dent avec une tranche de magret de canard au centre de chacun.

Avis personnel :

Cette recette gourmande de tapas fera le bonheur des convives pour un apéritif convivial, je recommande 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire