samedi 12 mars 2016

Tourte de pommes de terre à la saucisse de Morteau

Une recette trouvée dans mon télépoche qui tombait pile-poil puisque j'avais 2 pâtes feuilletées à passer en urgence car elles périmaient sous peu.
Allez hop, place au test !

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre
- 1 saucisse de Morteau
- 2 pâtes feuilletées
- 25 cl de crème épaisse allégée (rajouté de ma propre initiative)
- 1 jaune d’œuf
- sel et poivre

Préparation :

1. Éplucher et laver les pommes de terre et les couper en tranches assez fines.
2. Enlever la peau de la saucisse de Morteau puis la couper en fines rondelles.
3. Étaler une pâte feuilletée dans le fond d'un moule à tarte puis la piquer avec une fourchette.
4. Repartir en alternant une couche de pommes de terre puis un peu de crème puis sel et poivre puis des rondelles de saucisses jusqu'à épuisement.
5. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et rouler les bords ensemble pour refermer la tourte. Faire un trou au centre de la pâte.
6. Badigeonner le jaune d’œuf sur la tourte à l'aide d'un pinceau.
7. Enfourner pour 50 minutes (th.5 - 150°).
8. Servir avec une salade verte.

Avis personnel :

Lors de l'élaboration de la recette, j'ai rajouté de la crème car j'avais peur que le tout fut un peu sec. Et je pense que j'ai bien fait car ça l'aurait été !
Sinon cette tourte est bonne et très simple à faire mais elle n'a rien d'exceptionnel.
Pour moi il manque le petit truc en plus comme des épices par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire