mardi 16 juin 2015

Birthday Burger

Un an de plus pour mon loulou et je savais ce que je voulais faire.
En effet, j'étais tombée sur cette page https://poltomeo.wordpress.com/2015/05/20/birthday-burger/comment-page-1/ et je trouvais l'idée trop bien !
Surtout pour mon Bastou de 13 ans qui adore les hamburgers, le clin d’œil était tout trouvé mais allais-je y arriver ?
Avec l'aide des conseils de Karine qui m'a gentiment répondu + de ma fidèle Lisou et surtout au prêt de son cul de poule, j'ai fait le BIRTHDAY BURGER !!!! TADA !!!


Réalisation :

Tout d'abord, j'ai fait un simple gâteau au yaourt :
Ensuite j'ai bien beurré un cul de poule (ici prêté par Lisou) et ajouté des graines de sésame :
J'ai versé la préparation et hop au four !
30 minutes plus tard, voici mon gâteau qui va faire office de pain :

J'ai ensuite fait un brownies au chocolat sans noix que j'ai fait cuire dans un moule à manqué pour faire office de steak haché :
Pour les garnitures, n'étant pas une grande fan de pâte à sucre, j'ai opté (comme Karine) pour de la pâte d'amande que j'ai faite moi même en la colorant à l'aide de colorants en poudre. Rien de difficile mais pas évident à manier !
Donc d'abord, j'ai coupé le gonflé de mon gâteau au yaourt puis je l'ai coupé en deux.
Le bas de mon gâteau au yaourt étant le haut de mon pain hamburger, j'ai donc déposé le haut de mon gâteau au yaourt sur mon plat de service :


J'ai ensuite confectionné une crème pâtissière un peu épaisse pour remplacer la mayonnaise et j'ai étalé ma crème sur toute la surface en prenant bien soin qu'elle déborde de temps à autre :

Ensuite j'ai mis en place des toastinettes à l'aide de pâte d'amande faite maison + colorant jaune :
Puis, j'ai posé mon brownies et j'ai étalé de la pâte d'amande faite maison + colorant vert pour faire la salade :
J'ai ensuite confectionné mes rondelles de tomates avec pâte d'amande faite maison + colorant rouge; puis mes rondelles d’oignons avec de la pâte d'amande incolore. J'ai déposé ces rondelles sur la salade en prenant soin de les faire dépasser
J'avoue que j'ai oublié de prendre les photos de ces 2 dernières étapes étant complètement absorbée par ma confection... et surtout galérant pas mal il faut bien l'avouer :p
Après les tomates et les oignons, j'ai déposé le bas de mon gâteau au yaourt et j'ai bien retrouvé le bombé du bun's ! ouf !

Avis personnel :

Gustativement, ce gâteau n'a rien d'exceptionnel c'est sûr mais c'est surtout esthétiquement qu'il bluffe ! Il n'est pas compliqué mais un peu long et surtout il faut s'armer de patience car la pâte d'amande maison est un peu plus friable. 
J'étais un peu en stress de me lancer dans cette aventure mais je n'ai rien regretté quand j'ai vu le sourire s'afficher sur le visage de mon loulou avec ses mots : "T'as fait un burger ???"










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire