lundi 15 juin 2015

Sauce pour crudités

Quand on fait attention à sa ligne, l'apéro est très difficile à gérer...
Pour contrer ce challenge, j'ai deux solutions : d'abord, je fais beaucoup de choses maison, c'est toujours meilleur que des chips ou des cacahuètes et ma deuxième arme, ce sont les légumes crus comme les carottes, concombres, courgettes, radis, champignons, tomates cerise, chou-fleur...
Légumes que je sers avec sauce.
Ma recette fétiche c'est fromage blanc + du fromage ail et fines herbes : vite fait et tellement bon !
Mais voici une recette, certes un peu plus longue à préparer mais que je vous conseille.


Ingrédients :

- 1 tomate
- 300g de fromage style Saint Moret
- 1 cuil à café de concentré de tomate
- 1 cuil à soupe d’huile d’olive
- 1 cuil à soupe de vinaigre de balsamique
- ciboulette ciselée
- poivre
- un peu de lait

Préparation :

1. Éplucher une tomate et la couper en très petits morceaux.
2. Ajouter de la ciboulette.
3. Ajouter le Saint Moret + le concentré de tomate. Bien mélanger.
4. Assaisonner avec l’huile d’olive + le vinaigre balsamique + du poivre.
5. Ajuster la viscosité du mélange avec un peu de lait.

Avis personnel :

Voici une recette que je fais régulièrement et qui plait à tous les coups !
je vous conseille de préparer cette sauce quelques heures avant de la servir, elle n'en sera que meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire