mardi 9 septembre 2014

Gâteau à l'arôme

Un gâteau bien pratique car vite fait (je l'ai déjà fait 2 fois avant de partir au boulot) et qui me permet d'utiliser une nouvelle fois mon moule tablette Demarle que j'adore !


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 1 yaourt ou 2 petits-suisses ou 120g de fromage blanc
- 100g de beurre
- 120g de farine
- 2 cuil à café d'arôme au parfum que vous voulez (banane, orange ou autre)
- 16 carreaux de chocolat

Préparation :

1. Faire fondre le beurre.
2. Travailler au fouet les oeufs entiers et le sucre.
3. Incorporer le yaourt (ou petits-suisses ou fromage blanc), l'arôme choisi, le beurre fondu. Mélanger entre chaque.
4. Incorporer enfin la farine tamisée.
5. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
6. Déposer un carreau de chocolat sur chaque carré du moule tablette.
7. Verser la pâte dessus.
8. Enfourner à four chaud pour 20 minutes (th.6).

Avis personnel :

Ce gâteau est excellent encore tiède car le chocolat est fondant... Miam ! Trop bon !
Pour l'arôme, je l'achète chez ParisStore (vers carrefour vénissieux) et vous pouvez prendre n'importe quel parfum ; le tout est que le parfum choisi se marie bien avec le chocolat !
Et pour finir, un gros bisou à une douce amie pour qui j'ai confectionné ce gâteau aujourd'hui, c'était son anniversaire et comme la vie est un peu dure avec elle en ce moment, nous tenions absolument (avec d'autres amies et d'autres surprises) à lui embellir au moins cette journée, je crois que le pari est réussi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire