samedi 27 septembre 2014

Concours de gâteaux : la mère VS la fille

Ce samedi, nous étions invités aux 18 ans de QG et ce jeune gourmand avait organisé un concours de gâteaux :p 
Trois prix allaient être décernés : le plus beau, le plus original et le meilleur.
Évidemment ma participation était évidente mais ma pitchounette de 15 ans avait elle aussi sa petite idée et a voulu elle-aussi confectionner un gâteau.
Donc ce fut... la mère VS la fille... Qui allait gagner ?
La plus grande difficulté pour ma part fut de choisir quel dessert j'allais faire sachant que le seul frigo sur place allait contenir les salades et la viande pour le barbecue et surtout les boissons donc "no place for the cakes"...
Il fallait donc un gâteau qui tienne la journée dans une glacière et surtout une déco qui ne dégouline pas !
Nous étions 9 à participer :
Tout le monde s'était surpassé comme vous pouvez le voir :-) 

Le prix le plus beau fut pour cette splendide tarte au citron meringuée qui cachait un coulis aux framboises à l'intérieur, une véritable tuerie !!! Prix amplement mérité pour Gilles qui s'est beaucoup entrainé nous a-t-il confié :

Le prix du goût fut attribué à ce pain d'épices, excellent selon le juge QG (j'avoue ne pas l'avoir goûté, mon estomac refusant d'en avaler plus). Bravo à Michelle qui prétextait pourtant ne pas être une grand pâtissière (on ne la croit plus).
 
Le dernier prix fut le prix de l'originalité et le choix fut difficile... QG a beaucoup hésité entre ces 3 gâteaux :
mais finalement celui de ma pitchounette a remporté ce dernier trophée avec son gâteau monstre !!!
Un grand bravo à elle :-)

Je finirai avec une mention spéciale pour un gâteau hors concours qui a remporté beaucoup de succès aussi bien parmi les petits, les ados ou les grands... Allez savoir pourquoi ;-)


Et vous, vous avez deviné lequel était le mien ?

3 commentaires:

  1. moi je dirai le rond le 2ème ? si je gagne je pourrais goûter . :)

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai le 2.. ça ressemble à chez toi avec le plat tupper... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Gagné les filles !!! C'est un gâteau mousseux à la mandarine.
    Promis, je vous ferai goûter un de ces prochains jours :p

    RépondreSupprimer