lundi 16 juin 2014

GATEAU PISCINE

Nous sommes le 16 juin 2014 et il y a 12 ans, naissait mon loulou.
Chaque année, j'essaie de faire un gâteau rigolo pour l'occasion et pour cela, le net est une mine d'idées !!!
Cette année, je me suis inspirée de cette idée : http://www.ideesdeparents.com/recettes-des-marmitons/gateau-anniversaire-enfants-piscine/
et voici le résultat :

Recette :

C'est simplement un gâteau au chocolat de forme rectangulaire de préférence, carré pour moi car je n'avais pas.
L'eau de la piscine, c'est un glaçage (blanc d'oeuf + sucre glace) avec 2 gouttes de colorant bleu.
Tout autour du gâteau, j'ai mis des carreaux de chocolat blanc.
Deux morceaux de rouleaux de réglisse déroulés pour faire l'escalier.
Le sable, ce sont des palets bretons émiettés.
Les transats sont fait en pâte d'amande avec simplement des petits oursons gélifiés dessus.
Reste des petites ombrelles en papier piquées dans des fraises tagada pour faire les parasols.

Avis personnel :

Un gâteau simplissime à faire pour un rendu vraiment très sympa.
Je le conseille vivement pour ceux qui auraient à inaugurer une piscine : original et bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire