vendredi 13 juin 2014

Pavé au chocolat et au rhum

Mon moule tablette !!! Je m'aperçois que je n'ai rien posté avec cet ustensile et pourtant j'en fais des choses avec mon moule tablette, sucré ou salé d'ailleurs.
Allez on commence aujourd'hui avec un superbe fondant au chocolat avec sa touche de rhum :-)


Ingrédients :

- 200g de beurre
- 200g de chocolat dessert
- 200g de sucre glace
- 5 œufs
- 50g de farine
- 6 cuil à soupe de rhum

Préparation :

- Couper le beurre en morceaux et casser le chocolat en carrés et faire fondre le tout au bain-marie ou au micro-ondes.
- Verser le mélange chocolat/beurre dans un saladier. Fouetter pour bien lisser.
- Ajouter le rhum, puis le sucre glace en fouettant bien.
- Ajouter les œufs un par un et enfin la farine.
- Beurrer le moule utilisé si il n'est pas en silicone et verser la pâte dedans.
- Enfourner et faire cuire 20 minutes (th.6 - 180°).
- Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler dans un plat.

Avis personnel :

Vous pouvez utiliser n'importe quel moule mais n'est ce pas super sympa dans ce moule tablette demarle ? Et pour la découpe c'est vraiment top !
Egalement, vous pouvez mettre moins de rhum si vous craignez mais à la maison (et au boulot !) on l'aime comme cela, essayez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire