jeudi 3 septembre 2015

Le Bananier

Un gâteau sans sucre et sans beurre, c'est possible ?
et oui grâce à Rabia et son site lalignegourmande.
J'ai testé son bananier donc voici le lien http://lalignegourmande.fr/bananier-au-chocolat-sans-sucre-sans-beurre-et-sans-gluten/
Pour ma part j'ai fait quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients à la maison et je voulais utiliser mon moule fétiche demarle donc voici ma version (vous pouvez aller sur le site de Rabia pour voir la version originelle).

Ingrédients :

  • 5 bananes 
  • 120 gr de lait
  • 1 oeuf
  • 30 gr de farine 
  • 30 gr de poudre d’amande
  • 20 gr de cacao amer
  • 1 pincée de sel

Préparation :

1. Écraser 4 bananes grossièrement à la fourchette et mettre cette purée dans un saladier. Ajouter le lait puis l’oeuf. Remuer puis ajouter la farine + la poudre d'amande + le cacao amer.
2. Couper la dernière banane en rondelles et la mettre dans le fond du moule tablette.
3. Verser dessus la préparation.
4. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.

Avis personnel :

Nous avons bien aimé à la maison, ce gâteau est très fondant. Et en plus sans complexe pour la ligne donc adopté chez nous ! Merci Karine de nous l'avoir fait découvrir :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire