vendredi 21 novembre 2014

Brownie aux Oréo

Dès que j'ai vu cette recette http://chezpatchouka.over-blog.net/2014/09/brownies-aux-oreo.html chez Patchouka, j'ai su qu'il fallait que je la teste très vite et c'est ce que j'ai fait une fois, puis deux, puis trois... puis j'ai arrêté de compter ;-)


Ingrédients :

-         75 g de beurre
-         100 g de chocolat noir
-         2 œufs
-         75 g de sucre roux
-         20 g de farine
-         10 biscuits Oréo
-         1 pincée de sel

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole sur feu très doux. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
  2. Dans un saladier, fouetter vivement les œufs avec le sucre.
  3. Ajouter le 4 Oréo restants et les déposer sur le chocolat-beurre fondus et mélanger.
  4. Ajouter ensuite la farine, et la pincée de sel et bien mélanger.
  5. Casser ensuite 6 Oréo et les incorporer au mélange.
  6. Verser cette pâte dans le moule tablette.
  7. Casser les 4 Oréo restants et les déposer sur lebrownie.
  8. Enfourner 20 minutes à 180° (th.6). 

 Avis personnel :

Patchouka cuit son brownie 30 minutes mais 20 minutes est suffisant à mon avis.
Ce gâteau est super vite fait et excellent ! Il a fait l'unanimité à chaque fois que je l'ai fait donc quoi demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire