jeudi 10 mai 2018

Gaufre à la banane, sans sucre ni beurre

Voici une recette que j'ai trouvé sur la ligne gourmande.
C'est un site que j'aime beaucoup, et une personne derrière que je ne connais pas mais que j'apprécie à travers ce qu'elle écrit.
J'ai déjà acheté un livre qu'elle a publié et j'ai aimé tout ce que j'ai testé dedans !
Voici le lien vers la recette originale : http://lalignegourmande.fr/gaufre-a-la-banane-sans-sucre-ni-beurre-ni-gluten/
Allez, place au test !

Ingrédients : 

- 2 bananes
- 1 œuf
- 50 g de poudre de noisettes
- 50 g de maïzena
- 5 g de bicarbonate

Préparation : 

Écraser les bananes dans un récipient.
Puis ajouter l’œuf.
Bien mélanger et intégrer la poudre de noisettes, la maïzena et le bicarbonate.
Verser dans les empreintes du gaufrier et faire cuire.

Avis personnel :

Ces gaufres sont bonnes ; le gout de banane est bien présent. Et le goût du sucre ne manque absolument pas.
En revanche, je n'ai fait que 4 gaufres contrairement aux 8 que Rabia annonce mais rien de grave !
Mais perso, je préfère les gaufres croustillantes et là nous les avons trouvé trop molles à notre goût.
En tout cas, merci à Rabia qui prouve encore que nous n'avons besoin ni de sucre, ni de beurre pour nous régaler ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire