samedi 14 mai 2016

Brochettes de poulet et sauce satay

Pour Noël dernier, une de mes belles-sœurs (et oui j'ai la chance d'en avoir cinq !) m'a offert un livre sur les verrines sucrées et salées. 
Un super joli livre où chaque recette a son illustration et ça j'aime !
Dernièrement j'ai testé une verrine chaude pour l'apéro, allez place au test !

Ingrédients :

- 2 gousses d'ail
- 4 blancs de poulet
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 415 g de sauce satay
- piment d’Espelette
- 2 citrons verts

Préparation :

1. Couper les blancs de poulet en gros cubes et les mettre dans un saladier.
2. Ajouter les gousses d'ail écrasées + la sauce soja + l'huile + le sucre roux + quelques pincées de piments d'Espelette. Mélanger jusqu'à  ce que la viande soit bien enrobée de sauce. Réserver au réfrigérateur 1 heure (perso j'ai fait le matin et réserver au réfrigérateur toute la journée pour le soir).
3. Enfiler 3 ou 4 morceaux de poulet sur des brochettes en bambou et poser les brochettes dans un plat allant au four.
4. Enfourner pour 20 minutes.
5. Réchauffer la sauce satay dans une casserole et la verser dans des verrines.
6. Couper un des deux citrons verts en rondelles.
7. Sortir les brochettes du four et presser un citron vert au dessus des brochettes.
8. Disposer une ou plusieurs brochettes par verrine (selon leur taille) puis placer une rondelle de citron vert sur le bord des verrines.
9. Servir chaud ou froid.

Avis personnel :

C'était trop bon ! On s'est tous régalé autour de l'apéro. Test validé à l'unanimité.
Merci Delphine pour ce petit cadeau qui me réserve j'en suis sure des tests très sympas ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire