dimanche 8 mai 2016

Quiche légère chèvre-tomate-basilic

Voici une quiche que j'avais pas faite depuis très longtemps. Je sais même plus où j'avais dénichée la recette à l'époque ! Je suis retombée dessus récemment et je l'ai faite pour un apéro dinatoire avec nos voisins, elle est partie en un clin d’œil ! A tel point que ma voisine Karine l'a prise en photo et m'a réclamé la recette, l'occasion pour moi de la mettre sur le blog et de vous la faire découvrir également. Un merci spécial toujours à Karine pour la photo ;-)
Pour le concassé de tomate, tu peux l'acheter tout près ou le faire maison. Perso, je l'ai fait avec mon thermomix donc je te livre en bonus ma recette du concassé avec momix ;-)

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 3 œufs
- 1 buche de fromage de chèvre
- 500 g de fromage blanc
- 1 pot de concassé de tomates
- basilic
- poivre

Préparation :


1. Faire précuire la pâte (th.6-180°) pendant 8 minutes.
2. Mélanger les œufs + le fromage blanc + la buche de chèvre coupée en petits morceaux (en garder 3 tranches). Ajouter le basilic.
3. Étaler le concassé de tomate.
4. Mettre la préparation dessus.
5. Mettre les 3 rondelles de chèvre dessus.
6. Faire cuire 25 minutes (th.7-210°).

Avis personnel :

C'est vrai que le mélange tomate-chèvre fonctionne à merveille ! Trop bon !
 

 

Bonus : le concassé de tomate au thermomix :


Placer 3 gousses d'ail dans le bol et mixer 5 secondes / vitesse 6. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. Ajouter du basilic haché. Verser 1 cuil. à  soupe d'huile d'olive et faire rissoler 5 minutes / varoma / mijotage. Racler les parois et le fond du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter une grosse boîte de tomates entières pelées, et programmer 50 minutes / varoma / vitesse 1. (N'hésitez pas à faire cuire des aliments dans le varoma en même temps !).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire