samedi 5 mars 2016

Fondant chocolat-banane-avocat



Voici un nouveau test pioché dans les recettes de Rabia : www.lalignegourmande.fr
J'ai participé à son projet de livre sur la cuisine saine et gourmande et j'avoue l'attendre avec impatience !
Ici, un fondant au chocolat et à la banane avec très peu de sucre et côté beurre, il a été remplacé par l'avocat ! Oui vous avez bien lu, d'ailleurs je vous le dis à vous mais je n'ai rien dit à ma petite famille avant de leur faire goûter :p
Allez hop, place au test !

Ingrédients :

  • 40 gr + 10 g de sucre complet
  • 1 œuf
  • 1 avocat
  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • 2 gr de levure chimique
  • 60 gr de farine complète
  • 1,5 bananes (j'en ai mis 2)
  • 1 pincée de sel
  • 15 gr de cacao amer

Préparation :

  1. Ôter la chair de l’avocat, ajouter une demi banane (une pour moi) et les passer au mixeur pour en faire une purée.
  2. Faire fondre le chocolat ou au micro onde.
  3. Ajouter la purée avocat-banane et bien mélanger.
  4. Intégrer ensuite l’œuf, remuer.
  5. Puis les poudres : farine, sel, cacao et 40 gr de sucre.
  6. Prendre un moule à cake antiadhésif et saupoudrer les 10 gr de sucre restants.
  7. Couper la banane en rondelle et les disposer sur la longueur du moule.
  8. Verser la pâte et répartir uniformément à l’aide d’une spatule.
  9. Enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 30 minutes.Démouler une fois que le fondant est bien froi.

Avis personnel :

Sincèrement on ne sent pas du tout le goût de l'avocat. C'était très bon, ce fut une belle surprise. Le seul truc qui m'a gênée c'est que je trouve ce fondant trop serré et compact et du coup pas assez fondant pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire