mardi 10 mars 2015

Chou-fleur en tablette

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog de patchouka.
Très facile à faire et très rapide aussi ! Et encore une fois dans mon fabuleux moule tablette demarle !


Ingrédients :

- 300g de fleurettes de chou fleur (surgelé pour moi)
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 40g de farine
- 150 ml de lait
- 45g de parmesan
- 10g de beurre (que je n'ai pas mis)
- 1 pincée de muscade râpée
- sel / poivre

Préparation :

1. Faire cuire le chou fleur à la vapeur pendant environ 15 minutes et l'écraser à la fourchette.
2. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
3. Dans un saladier, mélanger la farine, l’œuf entier, le jaune d’œuf, le lait, le parmesan (et le beurre fondu pour patchouka mais que je n'ai pas mis).
4. Saler, poivrer et ajouter la muscade râpée. Mélanger.
5. Incorporer ensuite le chou fleur.
6. Répartir cette préparation dans le moule tablette et cuire environ 15 minutes à 180°C (Th. 6). Laisser reposer 5 minutes dans le four chaud. Démouler et déguster chaud ou tiède avec une salade verte.

Avis personnel :

J'ai bien aimé cette préparation pour le soir avec une petite feuille de chêne pour accompagner.
Recette toute simple mais je me suis régalée.
Pour le beurre que je n'ai pas mis, je ne voyais tout simplement pas pourquoi rajouter du beurre même si la quantité est très minime là où vraisemblablement on peut s'en passer.
Autre chose, Patchouka disait de mixer la préparation pour obtenir une crème avant d'enfourner mais j'ai préféré écraser mon chou-fleur afin de conserver quelques morceaux. A vous de voir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire