lundi 16 mars 2015

Fromage frais aux herbes et Bugles 3D

J'ai vu cette recette chez http://melbananecuisine.over-blog.com/ et j'ai de suite eu envie de la tester.
Pourquoi m'a demandé Lisou ? C'est pas plus simple d’acheter direct un fromage blanc ? oui c'est sur mais c'est moins rigolo ;-)
Juste Lisou, t'aurais pas un chinois à prêter ?
Heureusement Lisou toujours prête à soutenir mes tests culinaires en avait un, qu'elle m'a d'ailleurs offert finalement vu que j'ai été fière de ma réussite et que je compte bien recommencer très vite !


Ingrédients :



- 1 paquet de chips bugles 3D (chips en forme de petits cornets à base de maïs)
- 1 l de lait (entier ou demi écrémé)
- 100 ml de jus de citron
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- persil haché
- ciboulette hachée
- sel
- poivre

Préparation :


1. Mettre le lait à chauffer dans une casserole et le faire chauffer à 40°.
2. Une fois la température atteinte, verser le jus de citron dedans et bien remuer.
3. Cela va commencer à cailler. Verser le tout dans un chinois placé dans un saladier. Laisser s'écouler pendant 1h00 puis récupérer le contenu du chinois.
4. Assaisonner avec l'échalote coupée finement, la gousse d'ail pressée, le persil haché, la ciboulette hachée, sel et poivre. Réserver au frais.
5. Servir avec les bugles et trempouiller les bugles dans le fromage et crac :-)

Avis personnel :


Comme je le disais en préambule, très sceptique au début mais très contente au final car ça marche et c'est bon ! Pour moi, qui suis lyonnaise, la recette me fait vraiment penser à la cervelle de canut :-)
J'ai utilisé du lait demi-écrémé et j'ai suivi la recette sans problème.
Merci Mlle Banane, tu m'as fait découvrir une recette top !
Et merci ma Lisounette pour ton chinois, je m'en resservirais vite, c'est sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire