lundi 23 mai 2011

Pingouin

L'aventure Miyuki terminée (pour le moment...), je suis retournée aujourd'hui vers de classiques animaux en rocaille. La différence par rapport aux autres fois c'est que je n'ai pas utilisé du fil de nylon mais en laiton pour voir la différence.

Le laiton est plus malléable, on peut ainsi jongler entre des figures 2D (les pattes et les ailes) et de la 3D que l'on retrouve toujours avec le nylon.

Voici donc l'animal du jour, le pingouin :


Regardez comme il a fière allure adossé à mon verre de paracétamol vide :p

Avec le laiton, quand on regarde la réalisation de profil, on a la drôle d'impression que Frankenstein est passé par là :


Je lui rajouterai bien un petit nœud papillon, non ? Rouge comme celui du Docteur. Oh ! et un fez aussi !

Allez une petite dernière pour la route :)


3 commentaires:

  1. Han, je le veux !! Oui, il serait chou avec le nœud papillon !
    Je n'ai jamais osé faire des animaux entiers avec du fil de laiton. J'ai trop peur de bousiller le fil en cours de route si je fais la partie 3D avec.

    RépondreSupprimer
  2. Justement, j'ai pété mon fil... Mais à la fin donc l'honneur est sauf :p
    Au moins pour la prochaine fois je saurais qu'il ne faut pas tirer sur le fil comme une bourrine quand il s'entortille car c'est comme ça qu'il ce casse.

    RépondreSupprimer
  3. Bah ouais, c'est super balèze... Le seul truc que j'ai fait en entier en fil de laiton c'est un petit gecko en 2d vraiment riquiqui, et déjà j'ai beaucoup peiné. (j'ai pris le modèle sur internet mais je ne retrouve plus le lien...) Quand le fil s'entortille trop, c'est irrécupérable...

    RépondreSupprimer