dimanche 20 septembre 2020

Petits fours aux noisettes

Aujourd'hui je teste la recette que mon ami Plac fait souvent et que j'adore manger en grande gourmande mais je voulais me lancer ! C'est maintenant chose faite et je n'ai pas été déçue :-)

Allez hop, place au test !

 Ingrédients :

- 250 g de noisettes

- 2 blancs d’œufs

- 90 g de sucre en poudre (190 g dans la recette initiale)

- sucre glace

 

Préparation pour 25 biscuits :

1. Réserver 25 noisettes.

2. Mettre le reste des noisettes dans le bol du thermomix et mixer 10 secondes / vitesse 8.

3. Ajouter 2 blancs non battus et le sucre en poudre. Mixer 10 secondes / vitesse 6.

4. Préchauffer le four (th.6-180°).

5. A l’aide d’une petite cuillère, faire des boules (comme une noix) en les roulant entre les paumes des mains. Puis les rouler dans du sucre glace.

6. Mettre chaque boule sur un papier cuisson positionné sur une plaque allant au four.

7. Puis placer au centre une noisette et appuyer légèrement.

8. Enfourner 10 minutes.

Variante :

On peut faire exactement la même chose en remplaçant les noisettes par des amandes.

 

Avis personnel :

Délicieux ! Je ne peux que vous conseillez de tester cette recette au plus vite :p 

Merci Placounet <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire