dimanche 6 septembre 2020

Ratatouille au cumin, oeuf cassé (recette de Cyril Lignac)

Quand j'ai vu cette recette sur M6 pendant le confinement sur "Tous en cuisine" je savais que j'allais la tester pendant l'été et c'est ce que j'ai fait ;-)

Allez hop, place au test !


 

Ingrédients :

2 courgettes
- 2 aubergines
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 200 g de tomates en cubes
- huile d'olive
- 1 demi cc de cumin en poudre
- piment d'espelette
- herbes de Provence
- basilic
- 6 œufs
- sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffer le four (th.7-210°).
2. Dans une petite sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
3. Ajouter les courgettes et les aubergines coupées en petits cubes. Faire revenir à feu vif et bien remuer. Ajouter les gousses d'ail pressées, le basilic et les herbes de provence.
4. Assaisonner avec sel + poivre + piment d'espelette. Faire revenir 5 minutes.
5. Ajouter le cumin et les tomates en cubes. Laisser mijoter 20 minutes.
6. Verser cette ratatouille dans un grand plat à gratin ou 6 petits. Faire des puits et casser les oeufs. Assaisonner avec sel et poivre.
7. Mettre au four 6 minutes et servir de suite.

Avis personnel :

J'ai fait ça en repas pour le soir et on s'est régalé ! Merci Chef !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire