samedi 29 août 2020

Galette de pommes de terre, salade de roquette et tomates (recette de Cyril Lignac)

 J'ai beaucoup aimé l'émission "Tous en cuisine" avec le Chef Cyril Lignac sur M6 pendant le confinement.

J'ai déjà fait des recettes mais j'en ai encore à tester ;-)

Allez hop, place au test !

Ingrédients :

- 150 g de pommes de terre
- 130 g de gruyère râpé
- 40 g de crème
- 40 g de farine
- 2 œufs
- 125 g de roquette
- 100 g de tomates cerise
- 4 cs d'huile d'olive
- 2 cs de vinaigre balsamique blanc
- copeaux de parmesan
- sel et poivre

Préparation :

1. Éplucher les pommes de terre et les couper en dés. Les rincer puis les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 12 minutes.
2. Égoutter les pommes de terre et les écraser à la fourchette. Ajouter la crème + la farine + le fromage râpé + les œufs + sel + poivre et mélanger.
3. Dans un saladier, déposer la roquette. Dans un bol, fouetter l'huile d'olive avec le vinaigre.
4. Couper les tomates cerises en deux.
5. Dans une poêle, verser un trait d'huile d'olive, laisser chauffer, puis étaler la purée assaisonnée et laisser dorer 4 minutes de chaque côté, sur feu moyen.
6. Déposer la galette dans une assiette avec la salade et les tomates assaisonnées de vinaigrette et parsemé de copeaux de parmesan.

Avis personnel :

Très bon, cette recette m'a fait pensé aux crêpes vonnassiennes de Georges Blanc que nous faisons régulièrement car je suis originaire de l'Ain :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire