samedi 9 avril 2016

Tarte aux courgettes et à la mozzarella

Pour ce soir, un test de tarte salée piochée sur le blog de Maïween http://la-main-a-la-pate.fr
J'adore ce blog, j'adore ce qu'elle fait, j'adore ces photos et je ne la connais pas !
Perso, j'ai fait ma pâte brisée au thermomix en ajoutant des herbes de Provence dedans car je n'avais pas de thym.
Allez hop, place au test !


Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 500g de courgettes
- 1 cs d'huile
- 1 oignon
- 3 œufs
- 170g de lait 
- 1 boule de 125 g mozzarella
- des herbes de Provence pour moi (du thym dans la recette originelle)
- de la muscade
- sel et poivre

Préparation :

1. Faire la pâte brisée au thermomix avec des herbes de Provence.
2. Peler et émincer l'oignon finement. Faire chauffer l'huile dans une petite sauteuse, faire revenir l'oignon.
3. Laver les courgettes, couper les extrémités et les trancher finement. Les ajouter dans la sauteuse et les faire revenir pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer.
4. Foncer un moule à tarte avec la pâte. La piquer à l'aide d'une fourchette.
5. Râper la mozzarella ou la couper en petits morceaux.
6. Dans un saladier, casser les œufs, les battre avec les herbes de Provence, la muscade et le lait. Saler et poivrer. 
7. Mettre les courgettes/oignon sur la pâte brisée. Répartir la mozzarella dessus puis verser la préparation
8. Enfourner à four préchauffé 180°-th.6 pendant 40 minutes. Servir chaud.

Avis personnel :

Recette rapide et facile à faire, idéale pour le soir ou pour une entrée. Très bonne car superbement bien relevée avec les herbes de Provence.
Recette top également quand on a de la famille ou des amis végétariens, je garde ! Merci Maïween ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire