dimanche 17 avril 2016

Crème d'artichaut au foie gras

Une voisine a prêté à ma mère un livre de recettes.
Et un de ces week-end où j'étais chez elle, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de le feuilleter.
Ce livre s'appelle "SIMPLISSIME" de J.F. Mallet. Et en sous-titre, il est précisé que c'est Le livre de cuisine le plus facile du monde, une promesse qui donne envie de regarder à l'intérieur :p
En fait, ce sont des recettes qui ne demandent pas 50 000 ingrédients, je crois que le maxi est 6 et tout est illustré, j'avoue que j'aime les livres de recettes avec des photos et là, on est servi : effectivement chaque recette a sa photo mais chaque ingrédient aussi ! Et le déroulé de la recette est simple et clair. Je trouve que c'est un bon livre à acheter pour une personne qui débute en cuisine.
Une petite recette toute simple de crème d'artichaut m'a tendu les bras, je l'ai bien-sur adapté au thermomix.
Allez hop, place au test !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de fonds d'artichauts en boîte
- 30 cl de crème fraiche épaisse
- 1 bloc de 120 g de foie gras cuit
- poivre du moulin

Préparation :

1. Mettre les fonds d'artichaut + la crème + 40 cl d'eau + sel et poivre. Faire cuire 20 minutes à 100° / cuillère qui tourne.
2. Pendant ce temps, découper le foie gras en cubes.
3. A la sonnerie, mixer 30 secondes / vitesse 10 en maintenant le couvercle avec le gobelet à l'aide d'un gant.
4. Dresser la crème dans 4 assiettes creuses, ajouter les cubes de foie gras, 2 tours de poivre du moulin et déguster.

Avis personnel :

Alors le test ne fut pas concluant. Toute la famille (mari et enfants) n'ont pas aimé :-( Je fus la seule à avoir apprécié cette crème d'artichaut. Mon petit monde a trouvé le gout de l'artichaut trop fort et prononcé. Remarquez, c'est normal, il n'y avait quasiment que ça dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire