samedi 2 avril 2016

Filet mignon sauce au sirop d'érable

Pour ce week-end, c'est un test pioché sur le blog http://la-main-a-la-pate.fr
Elle l'a posté il y a peu de temps et elle avait l'air tellement emballée et en plus, j'avais du sirop d'érable à finir, donc c'était l'occasion de tester.
Allez hop, place au test !

Ingrédients : 

  • 1 filet mignon
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 60 ml de sirop d'érable
  • 3 cs de moutarde
  • 3 cs de vinaigre de vin
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Faire revenir le filet mignon sur toutes ses faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Le mettre dans un plat à four et garder la sauteuse sans la laver. Préchauffez le four à 180°-th.6 puis enfourner pour 40 minutes.
  2. Lorsque le filet mignon est sur le point d'être cuit, verser dans la sauteuse le sirop d'érable, la moutarde, le vinaigre. Décoller les sucs de cuisson avec une cuillère en bois. Porter à ébullition puis réduire le feu sous la sauteuse et laisser épaissir à feu doux.
  3. Servir le filet mignon nappé de sauce.

Avis personnel :

Avis très partagé à la maison selon les goûts. En fait cette sauce est très bonne mais très relevée donc quand on aime la moutarde comme mon fils, cette recette est top et il l'a vraiment adorée mais quand on craint le côté piquant de la moutarde comme ma fille et bien, on mange son filet mignon sans sauce ou alors il faudrait mettre moins de moutarde.
Mais sinon le sirop d'érable est très bon sous forme de sauce, je ne connaissais pas donc belle découverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire