vendredi 22 janvier 2016

Le Parfait sans sucre ni beurre

Cette recette découverte sur le blog de Rabia que je vous invite clairement à découvrir : www.lalignegourmande.fr, a été faite et refaite tellement elle a raison ! Oui, ce gâteau porte son nom à merveille, il est vraiment PARFAIT !
Allez hop, place au test !

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 400 gr de crème liquide 15% MG
  • 2 œufs 
  • 100 gr de farine complète (j'ai mis de la blanche)
  • 6 gr de levure chimique
  • 80 gr de poudre d'amande ou poudre de noisette

Préparation :

  1. Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat et fouetter jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Ajouter ensuite les oeufs puis finir par la farine + la levure + la poudre d'amande ou de noisette.
  2. Verser la préparation dans un moule rond de 24 cm (ou moule tablette pour moi). Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Avis personnel : 

Difficile sincèrement de croire qu'il n'y a pas de beurre dans ce gâteau tellement sa texture est moelleuse et pas du tout sèche. 
Je l'ai fait pour le boulot et toute mon équipe l'a validé donc n'hésitez pas une seconde à le tester car vous ne le regretterez pas :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire