vendredi 2 janvier 2015

Filet mignon en croûte au reblochon

Voici une recette trouvée sur www.recettesapprouvees.com :

Ingrédients :

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 pâte feuilletée
  • 6 tranches de bacon
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 1 gros oignon
  • un demi-reblochon
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel et poivre

Préparation :

1. Saler et poivrer le filet mignon. Le faire dorer 5 minutes dans une poêle. Réserver. Faire rissoler l'oignon dans la même poêle.
2. Étaler la pâte feuilletée. Y disposer les oignons au centre, le filet mignon dessus, recouvrir le filet mignon de moutarde, puis du bacon et enfin du reblochon.
3. Replier le filet mignon sur lui, sans qu'il n'y ait de trous. Badigeonnez-le d'un jaune d’œuf, et enfourner 35 minutes à 180ºC - th.6.

Avis personnel :

 Recette classique et bien connue qui est toujours fort appréciée à la maison.
On peut mettre n'importe quel fromage ! J'ai déjà essayé avec du saint marcellin et c'est un pur régal ! Pour finir, toutes mes excuses pour la photo, je me suis aperçue pendant que je servais au milieu de la découpe que j'avais oublié de prendre une photo donc ce fut fait mais in extremis :p

2 commentaires: