dimanche 4 janvier 2015

Gratin de pommes de terre, raclette & bacon de Gemma

Voici une recette proposée par ma très bonne amie Gemma et qui a l'air succulente !
C'est elle qui donne la recette, les photos sont d'elle-même également, je ne peux que vous conseiller de tester pendant l'hiver. En tout cas moi, c'est ce que je vais faire ;-)


Ingrédients :

- 4 grosses pommes de terre cuites à la vapeur
- 400g de fromage à raclette
- 1 oignon  
- 8 tranches de bacon et/ou jambon cru (ce qu’il reste de la raclette !)
  

Préparation :

Pelez les pommes de terres cuites.
Faites revenir les oignons dans un peu d’huile.
Dans un plat allant au four, mettez une rangée de pommes de terre, des tranches de jambon ou bacon, des oignons et ensuite des tranches de fromage.
Recommencez : pdt, jambon/bacon, oignons, fromage jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une rangée de fromage.
Mettez au four à 200° pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et grillé.
  

Avis personnel :

Il est évident qu'à ma prochaine raclette, je teste cette recette avec les restes et une bonne salade verte :p
Merci Gem pour ce partage :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire