dimanche 24 août 2014

Paupiette et sauce crémeuse aux champignons (au thermomix)

Coucou !
Je fais régulièrement des recettes mais j'avoue ne pas réussir à prendre le temps de vous les faire partager :-(
Je ne sais pas comment font celles qui arrivent à concilier un boulot à temps complet + une famille avec 2 enfants + activités sportives + sorties + courses + ménage + amis... Bref, moi j'ai l'impression de courir tout le temps !
Mais je vais essayer de me discipliner et d'être plus présente sur le blog de Lisou qui porte d'ailleurs mon nom donc il faudrait que je publie plus souvent quand même :p
Allez, pour commencer ma nouvelle résolution, voici une recette avec mon thermomix que j'ai trouvé sur le blog de Maiwenn que je ne connais pas du tout mais j'aime bien ce qu'elle publie.
Voici le lien pour retrouver la recette initiale : http://la-main-a-la-pate.fr/paupiettes-de-veau-sauce-cremeuse-aux-champignons/ 
et voici ma version :

Ingrédients :

  • 250 g de riz
  • 4 paupiettes
  • 20 g d'huile d'olive
  • 1 gros oignon ou 2 petits
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 550 g d'eau
  • 250 ml de vin blanc sec
  • 15 g de farine
  • 60 g de crème fraîche
  • 2 cubes de bouillon de volaille

Préparation :

- Peler l'oignon et le couper en 4 dans le bol du thermomix. Programmer 5 sec/ vit 5 sans le gobelet.
- Racler les parois du bol. Ajouter l'huile et programmer 3 min/ 90°/ vit 2 sans le gobelet.
- Ajouter les cubes de bouillon, l'eau, le vin blanc et poivrer.
- Mettre le riz dans le panier et saler. Puis placer le panier dans le bol.
- Mettre le couvercle et mettre en place le Varoma contenant les paupiettes.
- Programmer 13 min/ Varoma/ vit 2.
- A la sonnerie, retourner les paupiettes puis reprogrammer 13 min/ Varoma/ vit 2.
- A la sonnerie, réserver au chaud le riz et les paupiettes.
- Mixer le bouillon 30 sec/vit 8 avec le gobelet.
- Ajouter la farine + la crème et mixer 5 sec  vit 5.
- Faire cuire 3 min/ 100°/ vit 3.
- Ajouter les champignons et programmer 2 min/ vit 1/ sens inverse.
- Servir avec cette sauce sur le riz avec une paupiette par personne.

Avis personnel :

Délicieux !
Le thermomix fait vraiment d'excellentes sauces et le riz était superbement parfumé. Nous nous sommes régalés :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire