vendredi 14 mars 2014

Bugnes lyonnaises

Mon fils adore les bugnes. Pour ça, c'est un lyonnais pure souche ! Et malgré la période carnaval et mardi-gras, je n'avais pas encore eu le temps de lui en faire cette année par manque de temps. J'avais donc promis que pendant les vacances, on en ferait... Chose promise, chose due... Allez hop, voici pour vous la recette que je tiens de ma maman :-)

Ingrédients :

3 œufs
3 cs de rhum
80g de beurre fondu
2 cs de sucre
350 g de farine
1 pincée de sel
Sucre glace
1 bain de friture

Préparation :

Casser les œufs entiers dans un saladier et battre.
Ajouter le rhum, le beurre fondu, le sucre en poudre, une pincée de sel et battre.
Ajouter 250 g de farine et remuer.
Ajouter 100 g de farine et pétrir à la main.
Laisser reposer 2 heures environ.
Faire chauffer le bain de friture.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte le plus finement possible.
Avec une roulette crantée, couper en bandelettes de 4 cm de large et 8/10 de long. Inciser au centre une ou deux fentes.
Faire cuire les bugnes dans le bain de friture (au niveau du temps de cuisson, je fais au feeling, c'est assez rapide, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer).
Les égoutter sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace.
Et régalez-vous :-)

Avis personnel :

Une recette de famille que je partage avec vous avec grand plaisir car c'est un classique de la cuisine de ma région et elle fait l'unanimité chez nous !

1 commentaire: