dimanche 22 décembre 2013

Tiramisu sans café

J'adore le mascarpone donc le tiramisu m'a toujours fait beaucoup envie mais le souci c'est que je n'aime pas le café :-( J'ai donc inventé le tiramisu sans café !
Je le fais régulièrement soit dans un grand plat soit dans des coupes individuelles :-) 


Ingrédients : 

- environ 30 biscuits à la cuillère
- 6 œufs
- 80 g de sucre
- 500 g de mascarpone
- Marsala
- cacao en poudre non sucré type Van Houten

Préparation :  

- Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
- Battre les blancs en neige avec un peu de sel.
- Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et 2 cuillères à soupe de Marsala.
- Mélanger les 2 préparations.
- Dans une assiette creuse, verser 10 cl de Marsala et 20 cl d'eau. 
- Tremper les biscuits dans ce mélange et les disposer dans le plat, mettre une couche de crème dessus, refaire une couche de biscuits trempés et finir par le reste de la crème.
- Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (ou mieux une nuit).
- Saupoudrer de cacao au moment de servir.
- Bonne réussite :-) 

Avis personnel :

Ce tiramisu fait l'unanimité dans notre famille et auprès de certains amis très proches. Le marsala remplace merveilleusement le goût du café pour ceux qui comme moi, ne sont pas adeptes du breuvage noir.
 

2 commentaires:

  1. Et moi je connais ton plus grand "phane" qui a droit a chaque passage a son tiramisu...

    RépondreSupprimer