dimanche 20 août 2017

MUFFINS AU MORBIER ET TOMATES SÉCHÉES

Coucou !
Voici une recette non dénichée sur internet comme à mon habitude mais trouvée sur un flyer dans ma petite fromagerie de Drom dans le Revermont dans l'Ain. 
J'y vais très souvent quand je remonte dans ma région pour acheter du Comté bien-sûr, du Morbier et également du Domaine de Bresse que j'adore !!! Mais là c'est le Morbier qui est à l'honneur dans cette recette.
Allez, place au test ;-)



Ingrédients pour 6 muffins :

- 2 œufs
- 2 cs de crème fraiche
- 2 cs de lait
- 1 cs d'huile d'olive
- 1/2 cc de curry
- 6 quartiers de tomates séchées
- 2 cs de ciboulette ciselée
- 150 g de morbier
- 150 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- sel et poivre

Préparation :

1. Placer le morbier au congélateur pour qu'il soit plus facile à découper.
2. Préchauffer le four (th.6 - 180°).
3. Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter la crème + le lait + l'huile d'olive + le curry + les tomates séchées coupées en petits morceaux + la ciboulette + le morbier coupé en petits cubes + le sel + le poivre.
4. Ajouter la farine et la levure.
5. Remplir des moules à muffins.
6. Faire cuire 25 minutes à four chaud (th.6 - 180°).

Avis personnel :

Pour une fois, on est tous d'accord, toute la famille a adoré. J'ai servi ces muffins le soir avec une salade verte composée et on s'est régalé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire