dimanche 19 mars 2017

Carrés de quiche sans pâte

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog de Michelle dont voici le lien : http://croquantfondantgourmand.com/carres-de-quiche-sans-pate/
J'aime son blog auquel je suis abonnée, elle détaille chaque étape de la recette avec des photos et du coup c'est super facile pour suivre et être sure d'avoir le résultat escompté.
Allez, place au test !

 Ingrédients :

-  4 œufs
- 1 cs de crème épaisse (je n'avais pas de crème liquide comme dans la recette initiale donc j'ai adapté)
- 100 g de maïzena
- 400 ml de lait
- 100 g de jambon coupé en morceaux
- 70 g d'emmental râpé
- sel et poivre

Préparation :

Mélanger dans un saladier les oeufs et la crème.
Ajouter la maïzena + le sel + le poivre.
Ajouter le lait en filet tout en continuant à mélanger.
Incorporer le jambon et l'emmental.
Verser la préparation dans le moule tablette.
Enfourner pour 30 minutes.
Servir avec une salade verte.

Avis personnel :

Recette simple mais excellente et idéale pour un repas du soir => rapide et léger.
Je l'ai servi avec un peu de mâche et c'était top.
Le plus, c'est que cette recette est un excellent vide-frigo ! Vous pouvez l'adopter avec ce qui vous reste dans votre réfrigérateur. A la place du jambon, on peut mettre du bacon, de la volaille, des courgettes, des tomates, ou même des morceaux de chèvre pour faire une quiche au fromage. Les idées ne manquent pas !
Recette validée par l'ensemble de notre famille, merci Michelle ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire