dimanche 1 février 2015

Flans de carottes au curry

Voici une recette que j'avais vue il y a longtemps et que je n'avais pas encore eu le temps de faire. Et voilà c'est chose faite depuis ce week-end !
C'était l'occasion d'utiliser mes moules buchettes de chez demarle
recette originale : http://www.lamarmiteamalice.com/article-flans-de-carotte-au-curry-117684018.html

Ingrédients: 

- 1 kg de carottes
- 2 œufs
- 20 g d'emmental
- 15 cl de lait écrémé
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de curry
- 4 tranches de jambon
- 2 cuillères à café de maïzena
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé




Préparation :

Éplucher les carottes et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Dans le bol du thermomix, mettre les œufs, le lait, la tablette de bouillon
de volaille émiettée, l'emmental, le jambon, la maïzena, le persil et les
épices.
Ajouter les carottes et mixer jusqu'à obtenir une fine purée.
Verser dans des empreintes silicone et enfourner pour 35 minutes à four chaud (th.6).
Attendre quelques minutes pour démouler.

Avis personnel :

J'ai à peu près suivi la recette de Juliette à la lettre, j'ai juste mis un peu plus de jambon.
Et puis avec le thermomix, cette recette est super rapide et simple aussi bien entendu !
Avec cette recette, j'ai rempli 12 empreintes à buchettes au 3/4.
J'ai bien aimé cette recette ; les épices relèvent bien l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire