dimanche 9 décembre 2018

Gratin d'aubergines à la mozzarella

Il me restait 2 boules de mozzarella à utiliser et en surfant sur le net, je tombe sur cette recette https://www.papillesetpupilles.fr/2015/09/gratin-daubergines-facile.html/ qui m'a tout de suite donné envie.
Allez hop, place au test !




Ingrédients :

- 2 aubergines
- 250 g de mozzarella
- 500 ml de coulis de tomates
- 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence
- 100 g de gruyère râpé (50 g dans la recette originelle)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre


Préparation :

1. Préchauffer le four (th.6 - 180°).
2. Verser l'huile d'olive dans un plat à gratin et la répartir sur toute la surface.
3. Laver 1 aubergine, ôter les extrémités et la couper en tranches assez fines (1/2 cm d'épaisseur environ). Déposer ces tranches dans le plat à gratin. Saler et poivrer. Puis recouvrir d'une boule de mozzarella coupée en tranches. Saupoudrer d'une cuillère à soupe d'herbes de Provence et arroser avec la moitié du coulis.
4. Recommencer l'opération en lavant 1 aubergine, ôter les extrémités et la couper en tranches assez fines (1/2 cm d'épaisseur environ). Déposer ces tranches dans le plat à gratin. Saler et poivrer. Puis recouvrir de la deuxième boule de mozzarella coupée en tranches. Saupoudrer d'une cuillère à soupe d'herbes de Provence et arroser avec le reste du coulis.
5. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 1 heure de cuisson.


Avis personnel :

A la maison, ceux qui aiment les aubergines ont apprécié ce gratin et ceux qui n'aiment pas les aubergines n'ont pas aimé ce gratin. Complètement logique finalement !
Donc moi qui aime beaucoup les aubergines, j'ai adoré ce gratin ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire