lundi 4 juillet 2011

Muffins ratés mais recyclés !

Hier j'ai fait des muffins au chocolat un peu à la va vite et je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais ils étaient raté au point qu'ils ne sortaient pas de leurs moules. Je pense avoir mis trop de lait et du coup la pâte était trop mouillée.

En tout cas, je ne me voyais pas les jeter pour autant, je déteste le gaspillage... J'ai donc cherché une idée pour recycler ma charpie de muffins.

Des verrines !

Je m'explique, j'ai fait une petite crème anglaise minute au micro-ondes. Puis j'ai placé dans mes verrines la pâte à muffins et je l'ai recouverte de crème. Petite touche finale, pour la déco, j'ai reposé sur la crème les hauts des muffins encore intacts.







J'ai laissé le tout à température ambiante le temps que la crème refroidisse puis j'ai fermé mes verrines pour les mettre au réfrigérateur. Nous verrons ce soir au dessert si ces petites choses se mangent bien :)

1 commentaire:

  1. alors ? je suppose que ces petites choses se sont très bien mangées...

    RépondreSupprimer